Éducation canine
L’éducation canine est adaptée à tous les chiens, peu importe leur histoire, leur race ou leur âge !
Il n’est jamais trop tard pour avoir un chien heureux et équilibré !
Education canine
Educateur pour chien
Mon chien tire en laisse, les promenades sont désagréables, j’ai du mal à le gérer, que faire ?
Il ne m’obéit pas, il n’écoute rien, je ne peux pas l’emmener partout avec moi, que faire ?
Mon chien ne revient pas au rappel. Dès qu’il est lâché, il s’enfuit, que faire ?
Education canine
Educateur pour chiot
Je viens d’acquérir un chiot et je souhaite lui apporter de bonnes bases.
Je vais adopter un chiot et j’ai peur de faire des erreurs.
Je souhaite adopter un chiot mais je ne sais pas vers quelle race me tourner.
Votre chien présente une ou plusieurs de ces problématiques et vous ne savez plus quoi faire ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : il existe des solutions !
Educateur pour chien
L’éducation canine : A quoi ça sert ?
L’éducation canine a avant tout, pour objectif d’aider votre chien à s’adapter à son environnement. En effet, les chiens ont des codes sociaux qui sont totalement différents des nôtres. Ils ont donc besoin d’apprendre à nous comprendre et inversement. Vous l’aurez donc compris, l’éducation canine va autant impacter le chien que le maître : l’objectif étant de créer une relation positive et respectueuse avec votre chien , de renforcer la sécurité et de faciliter la coexistence entre les membres de votre foyer.
Mon rôle en tant qu’éducateur canin
Mon rôle en tant qu’éducateur canin va être de vous montrer les méthodes les plus adaptées pour éduquer votre chien. Je vous apporterai des conseils personnalisés afin qu’il soit obéissant en toutes circonstances. Je vous expliquerai également le fonctionnement des codes sociaux canins et des règles de vie à mettre en place.
Au travers mes séances de coaching à domicile, vous serez rapidement autonomes et saurez enfin décrypter votre chien.
L’éducation canine : pour le chien… et pour le maître.
Le chien va, de son côté apprendre les ordres de bases (assis, coucher, pas bouger, marche en laisse, stop et rappel). En effet, un chien obéissant pourra être emmené partout et aura une liberté de mouvement indiscutable. Il va également apprendre les règles de vie de son foyer ainsi que la socialisation avec ses congénères.
Le maître, quant à lui, va devoir apprendre à adopter les bonnes méthodes afin de ne pas ou plus faire d’erreur. Il va également apprendre à comprendre son chien, sa gestuelle, son comportement, ses moyens de communication et ses besoins fondamentaux.
Educateur pour chiot
L’éducateur canin : une aide pour choisir votre chiot
L’adoption d’un chiot n’est pas à prendre à la légère. Cela doit être un acte réfléchi, car un chien nécessite énormément d’attention et de soin. C’est une responsabilité et un investissement important dont le futur acquéreur doit être conscient. D’autant plus, que toutes les races ne conviendront pas à toutes les familles.
En tant que spécialiste de la psychologie et de l’éthologie canine, je vais pouvoir vous aider dans le choix du chiot que vous souhaitez adopter. En fonction de votre mode de vie et votre niveau d’énergie, je vous conseillerai sur la race de chien la plus adaptée à vos besoins. Vous aurez ainsi plus facilement des atomes crochus et la sérénité d’une vie et d’une relation harmonieuse.
L’éducation du chiot : une nécessité pour bien commencer
L’éducation du chiot est une étape primordiale pour en faire un adulte équilibré et bien dans ses pattes. Si le chiot connaît dès son arrivée dans le foyer, sa place et les règles à respecter, il se sentira sécurisé et ne développera pas de troubles du comportement. Du côté des maîtres, vous apprendrez les besoins fondamentaux de votre chien ainsi que les caractéristiques spécifiques de sa race.
L’éducation du chiot passe par :
L’apprentissage de la propreté
L’acquisition de la propreté peut être plus ou moins longue, je vous partagerai donc plusieurs astuces.
L’apprentissage des mordillements
Le mordillement est un comportement normal chez le chiot qu’il va devoir apprendre à gérer.
La découverte du monde
La découverte de l’environnement urbain avec ses stimuli olfactifs, visuels et auditifs est indispensable pour éviter l’apparition de troubles du comportement.
Les ordres de base
L’apprentissage des 6 ordres de bases (assis, coucher, pas bouger, marche en laisse, stop et rappel) est indispensable pour sécuriser votre chiot.
Les règles de vie à la maison
Pour que chacun connaisse sa place et les comportements à adopter.
La socialisation
La socialisation est indispensable pour que votre chiot s’habitue à ses congénères et leurs codes sociaux.
Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chiot, son éducation est fondamentale pour que vous puissiez vivre tous ensembles heureux et en totale harmonie. Quel que soit l’âge de votre chien, nous trouverons des solutions et des méthodes adaptées tout en respectant ses besoins et son bien-être.